Deprecated: explode(): Passing null to parameter #2 ($string) of type string is deprecated in /srv/www/jeangrou/libraries/vendor/joomla/application/src/Web/WebClient.php on line 406
École sécondaire Jean-Grou - Les secouristes de Jean-Grou

Les secouristes de Jean-Grou

No title

Les secouristes de Jean-Grou ont le vent dans les voiles. La jeune équipe est fière d’avoir décroché une bourse de 1000$ du programme Métro Croque Santé. Cet argent sera investi dans la confection de kiosques destinés à promouvoir, dans leur milieu, de saines habitudes alimentaires. Suggestions de choix santés, recettes faciles, dégustation, questionnaires interactifs, petites capsules sur les valeurs nutritives ainsi que les besoins énergétiques et des informations sur les impacts de ne pas déjeuner, seront au menu!

Suite

L’équipe souhaite également présenter son projet dans les écoles primaires du quartier. Ce projet s’inscrit dans le nouveau volet bénévolat. Ce volet vise à rendre service à notre communauté tout en se faisant connaitre. Le bénévolat a débuté il y a deux ans alors que l’équipe s’était portée volontaire pour assurer les premiers soins lors de l’évènement :«La journée nationale du sport et de l’activité physique». Les jeunes avaient tiré une grande satisfaction d’avoir mis leur temps et leurs compétences au service du bon déroulement de la journée. Certains jeunes suite à cette expérience ont participé à la fête de la famille du quartier RDP, se sont associés avec la Croix-Rouge notamment pour le tour de l’île à vélo, certains ont même suivi leur cours de premier répondant et dont un est allé porter assistance lors de la tragédie du lac Mégantic.

Le groupe est heureux d’accueillir 8 nouveaux qui suivront leur formation sous peu afin de devenir officiellement des Secouristes Jean-Grou.

Il y a également de la nouveauté dans le matériel. Depuis début janvier, l’école secondaire Jean-Grou dispose d’un DEA (défibrillateur externe automatisé), des DEA de pratique et des mannequins de pratique de RCR (réanimation cardio respiratoire) grâce à la fondation ACT et l’implication de l’équipe école. Possédant la formation adéquate, les secouristes sont très heureux d’avoir accès à ce nouvel équipement.

Règles de confidentialité