Conseil d'élèves

En 2020-2021, le conseil d’élèves fera peau neuve en revêtant des allures plus modernes. Pour ce faire, les responsables ont innové en mettant sur pied les « Influenceurs et influenceuses + de Jean-Grou ». 

Rassurez-vous! Nos objectifs sont nobles et pédagogiques. Nous lançons le défi à nos 37 influenceurs et influenceuses d’être des acteurs de changement dans leur groupe. Nous souhaitons qu’en adoptant une posture de personne-relais, ces élèves puissent augmenter la communication entre les élèves et le personnel de l’école.  

Ainsi, les objectifs des Influenceurs et influenceuses + de JG sont en accord avec le traditionnel « conseil d’élèves » soit de développer le sentiment appartenance à l’école, sensibiliser aux principes de la démocratie (liberté d'expression, respect, engagement, égalité et entraide) et donner la parole aux élèves. 

Cette année, la mission des Influenceurs et influenceuses + de JG sera d’améliorer leur milieu de vie en sondant les élèves sur leurs besoins et en organisant des activités éducatives, mais amusantes pour contrer cette année teintée par la crise sanitaire.