Secondaire 3 IFP-3
Horaire des récupérations
Matière Enseignants |
ANGLAIS Nadia Griguolo, Danielle Perron et Stéphane St-Meran |
|||
|
Enseignants |
Jour |
Local |
Heure |
Nadia Griguolo |
8 |
A133 |
15h30 à 16h15 (IFP3) |
|
Danielle Perron |
3 |
A128 |
15h30 à 16h15 (322) |
|
7 |
A104 |
15h30 à 16h15 (321) |
||
Stéphane |
Mardi et Jeudi |
TEAMS |
17h30 à 19h30 |
|
Attentes : Danielle Perron Tout le matériel est obligatoire pour tous les cours. Le travail se fait majoritairement en classe. Il y a rarement des devoirs. À l’occasion, un travail ou une discussion en ligne pourrait être à faire à la maison. L’étude des notions grammaticales vues en classe se fait dans le cahier ressources English Help Station. Ces notions sont expliquées en classe et font l’objet de mini-tests. Les autres activités développent l’oral, la compréhension et l’écriture et préparent à une évaluation. L’élève utilise l’agenda pour noter les pages à l’étude et les dates des mini-tests et autres évaluations.
Stéphane St-Méran Les élèves doivent avoir tout leur matériel à tous les cours. Il y a rarement des devoirs. Par contre, ils peuvent avoir à compléter certains travaux commencés en classe à la maison. Au niveau de l’étude, ils ont des notes qu’ils devraient réviser après le cours où une nouvelle notion de grammaire a été vue. Ils ont beaucoup de travail à faire et tout doit être fait. Si un élève est absent, il peut remettre le travail via TEAMS. |
Matière Enseignants |
FRANÇAIS Natasha Benjamin, Éric Dansereau et Jocester Pierrot |
|||
|
Enseignants |
Jour |
Local |
Heure |
Natasha Benjamin |
2 |
A133 |
15h25 à 16h20 (IFP3) |
|
8 |
A133 |
11h25 à 12h05 (IFP3) |
||
Jocester Pierrot |
1 |
variable |
11h40 à 12h40 |
|
2 |
variable |
11h40 à 12h40 |
||
3 |
variable |
11h40 à 12h40 |
||
Éric Dansereau |
1 |
A107 |
15h25 à 16h00 (303) |
|
3 |
A103 |
11h20 à 12h05 (301) |
||
4 |
A105 |
15h25 à 16h15 (302) |
||
5 |
A107 |
11h20 à 12h05 (303) |
||
7 |
A103 |
15h25 à 16h15 (301) |
||
9 |
A105 |
11h20 à 12h05 (302) |
||
Attentes (études et devoirs) : Les élèves de M. Dansereau ont un nouveau devoir chaque semaine. Vous pouvez en prendre connaissance dans le compte TEAMS de votre enfant. Les élèves de M. Pierrot ont un test de verbes et une dictée chaque mois. Mots de vocabulaire à étudier 1/mois. Test sur les notes de cours 1/étape. Quelques devoirs sont notés. Signature exigée en cas d’échec pour les dictées, les verbes et le vocabulaire. Natasha Benjamin: Généralement, les élèves n’ont pas de devoirs à compléter à la maison. Certains projets, exercices et certaines leçons peuvent être donnés ponctuellement. Les journées de récupération ont lieu en présentiel sur l’heure du diner ou après l’école selon l’horaire établie. Des rencontres TEAMS peuvent également être organisées à la demande d’un élève ou sur convocation. |
Éric Guenette3
Matière Enseignants |
MATHÉMATIQUE Corneille Eyallo, Frédéric Fortin et Éric Guenette |
|||
|
Enseignants |
Jour |
Local |
Heure |
Corneille Eyallo |
4 |
A107 |
11h40 à 12h30 (303) |
|
6 |
A109 |
11h40 à 12h30 (304) |
||
9 |
A133 |
11h40 à 12h30 (IFP3) |
||
Frédéric Fortin |
Lundi |
Teams |
Sur demande |
|
Mardi |
Teams |
Sur demande |
||
Mercredi |
Teams |
Sur demande |
||
Jeudi |
Teams |
Sur demande |
||
Vendredi |
Teams |
Sur demande |
||
Éric Guénette |
1 à 9 |
teams |
Sur demande |
|
A-103 |
15h25 à 16h00 (301) |
|||
9 |
A-105 |
15h25 à 16h00 (302) |
||
Attentes (études et devoirs) Devoirs: La clé de la réussite du cours de mathématique est de pratiquer. Pour ce faire, votre enfant aura à faire des devoirs presque tous les jours et sera à remettre au cours de la semaine. Travaux supplémentaires : Ils sont généralement complétés en classe. Les élèves qui ne terminent pas les travaux en classe devront se présenter en récupération pour les terminer. Lors des deux étapes, vos enfants seront évalués. Divers travaux supplémentaires, des tests et des évaluations nous permettront d’accumuler des traces pour évaluer vos enfants. Notamment, ils auront une évaluation formative ainsi qu’une évaluation sommative sur toutes les notions vues vers la fin de chaque étape. La plate-forme TEAMS est un outil précieux qui deviendrait essentiel et primordial en cas d’enseignement à distance. Vos enfants ont déjà été sensibilisés à cette réalité et devraient déjà maitriser cette plate-forme. De plus, vos enfants peuvent communiquer avec nous via teams s’ils ont des questions au cours de la semaine. |
Matière Enseignants |
HISTOIRE Patrick Riopel
|
|||
|
Enseignants |
Jour |
Local |
Heure |
Patrick Riopel |
1 |
A107 |
12h00 à 12h30 (303) |
|
1 |
A105 |
15h25 à 15h55 (302) |
||
2 |
A103 |
11h20 à 11h50 (301) |
||
3 |
A109 |
11h20 à 11h50 (304) |
||
7 |
A104 |
12h00 à 12h30 (321) |
||
8 |
A128 |
15h25 à 15h55 (322) |
||
Mercredi |
Teams |
19h00 à 19h45 |
||
Attentes devoirs et étude : |
Matière Enseignants |
ARTS PLASTIQUES Sylvie Vallée |
|||
|
Enseignants |
Jour |
Local |
Heure |
Sylvie Vallée
Jean-Francois Labelle |
Lundi
Jour1-7 |
Selon le besoin
Convocation ou sur demande |
||
Attentes (études et devoirs) M. Labelle Peu d’étude pour ce cours. Quelques devoirs, comme apporter des objets ou images en classe. Mais les élèves sont responsables de compléter leurs travaux et doivent communiquer avec moi si le temps manque. |
Matière Enseignants |
SCIENCES Stéphanie Belfort, Julie Bouchard et Isabelle Giuliani |
|||
|
Enseignants |
Jour |
Local |
Heure |
Stéphanie Belfort |
4 |
A109 |
11h20 à 11h50 (304) |
|
9 |
A107 |
11h20 à 11h50 (303) |
||
Julie Bouchard |
2 |
A104 |
11h20 à 12h20 (321) |
|
3 |
A128 |
11h20 à 12h20 (322) |
||
|
|
|
||
Isabelle Giuliani |
|
Teams |
Au besoin / jour variable |
|
4 |
A105 |
11h30 à 12h30 (302) |
||
6 |
A103 |
11h30 à 12h20 (301) |
||
Attentes Julie Bouchard Les élèves doivent avoir leur cahier d’activités avec eux à chaque cours et ils doivent faire des exercices qu’ils compléteront à la maison. Je leur demande également de se corriger à l’aide de leur compte TEAMS. Au début de l’année, ils ont reçu un accès web pour leur manuel de référence qu’ils peuvent utiliser à la maison pour compléter leur devoir. Ce cours nécessite beaucoup d’étude, les élèves doivent réviser les notions apprises pour réussir leurs évaluations. J’informe les élèves une semaine à l’avance de la tenue d’une évaluation (je leur demande de le noter à leur agenda) et je dépose sur TEAMS la liste des concepts qu’ils doivent maîtriser pour réussir. Vous pouvez retrouver les résultats de votre enfant sur Mozaïk portail et si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec moi par courriel ou dans le compte TEAMS de votre enfant.
Pour les foyers 301 et 302: Isabelle Giuliani Normalement le travail est fait en classe mais il peut parfois être à terminer à la maison. Par contre, il y a de l’étude à faire régulièrement. Les documents (exercices et notes de cours) sont distribués au fur et à mesure, il est donc essentiel d’avoir un cartable de sciences. Je dépose aussi les documents sur Teams: l’élève absent doit donc s’informer des notions manquées et peut ainsi récupérer les documents distribués en classe. Les dates des minitests, des examens et des récupérations sont annoncées aux élèves au moins une semaine à l’avance et devraient être inscrites dans leur agenda. Elles sont également disponibles dans Teams. Toutes les notes de votre enfant sont affichées sur le portail Mozaïk, et ce depuis le début de l’année. Vous pouvez communiquer avec moi par courriel ou via la plateforme Teams. |
Matière Enseignant |
MUSIQUE Guillaume Langlois |
|||
|
Enseignants |
Jour |
Local |
Heure |
Guillaume Langlois |
3 |
B123 |
11h30 à 12h15 |
|
Attentes (études et devoirs) Devoirs/travaux écrits : Ils sont généralement complétés en classe. Les élèves qui ne terminent pas les travaux en classe devront les compléter à la maison. Selon le cas et au besoin, certains élèves devront se présenter en récupération (virtuelle, sur la plateforme TEAMS) pour les terminer.
Étude : Avant chaque examen théorique aura lieu une période de révision en groupe. Toutefois, il est recommandé aux élèves d’étudier à la maison et de réviser les exercices écrits ainsi que les feuilles de notes qui sont en lien avec la notion évaluée. |
Matière Enseignant |
EXPLORATION ET ENTREPREUNARIAT Annie Chênevert |
|||
|
Enseignants |
Jour |
Local |
Heure |
Annie Chênevert |
Lundi au jeudi |
Teams |
19h30 à 20h00 (au besoin) |
|
7 |
A-133 |
15h25 à 16h00 |
||
Attentes (études et devoirs) Les élèves n’ont pas de devoirs ou d’étude. Il s’agit d’un cours basé essentiellement sur la pratique et la découverte de soi. Nous vivrons différents projets tout au long de l’année (construction de boîtes, d’une mini-maison, ateliers avec des professionnels, projet en cuisine, etc.). Les élèves sont évalués sur leurs réflexions intellectuelles, leur ouverture à participer aux ateliers et sur les efforts qu’ils mettent à accomplir les différentes tâches exigées. |
Matière Enseignants |
ÉDUCATION PHYSIQUE Yves Charland, Samuel Lanthier et Jean-François Racine |
|||
|
Enseignants |
Jour |
Local |
Heure |
Yves Charland |
2 |
F012 |
11h30 à 12h30 |
|
Samuel Lanthier |
2 |
F012 |
11h30 à 12h30 |
|
Jean-François Racine |
|
|
|
|
|
|
|
||
Attentes (études et devoirs) Votre adolescent doit être actif au moins 30 minutes par jour et il doit faire preuve d’une bonne condition physique selon les normes canadiennes. Encouragez-le à faire des activités physiques variées et à se préparer pour les tests de conditionnement physique (diagnostiques et finaux). Lors des cours, votre adolescent doit, en tout temps, porter son uniforme d’éducation physique pour pouvoir y participer. |
Matière Enseignant |
PROJET PERSONNEL D’ORIENTATION Johanne Frenière |
|||
|
Enseignants |
Jour |
Local |
Heure |
Johanne Frenière |
Au besoin |
Teams |
16h00 à 16h30 |
|
|